top of page

Le Club STH

Présentation

Toute jeune association créée en 2015 et affiliée à la Fédération Française de Tir, le stand de tir STHésingue était avant cette date le stand privé de l'armurerie ST Militaria.

Il permettait et permet encore de tester les armes et les munitions, mais aussi de faire essayer leurs nouvelles acquisitions aux clients.


C'est de ce partage d'expérience, de cette passion et des nouvelles amitiés qui lient Yannic Fogelgesang à ses clients qu'est née l'association de tir STHésingue loi 1901.

 

Ne disposant actuellement que d'un pas de tir de 25m pouvant accueillir 5 personnes simultanément nous souhaitons développer notre stand et travaillons à offrir à nos adhérents dans un avenir que nous espérons proche un pas de tir intérieur de 50m et un pas de tir extérieur de 300m.

Qui sommes-nous ?

Yannic Fogelgesang - Président

Initialement gérant d'une société de transport, il a changé de voie par passion pour le tir sportif. Dans sa plus tendre enfance, il accompagnait son papa, tireur chevronné qui lui a transmis sa passion. C'est ainsi qu'est né ST Militaria en 2012. Très vite son site internet a pris de l'ampleur et un magasin a vu le jour à Hésingue permettant aux clients de voir les armes, et de les tester aux stand de tir privé aménagé à cet effet. La demande était telle qu'il décida de créer STHésingue.

Caroline Fogelgesang - Secrétaire

Caroline est de gré ou de force tombée dans le chaudron. Pratiquant le tir à l'arc durant son temps libre, elle ne connaissait rien aux armes. Pourtant Caroline a développé une passion pour le tir longue portée nécessitant la même concentration et précision que le tir à l'arc, et attend avec impatience la création des nouveaux pas de tir à 50 et 300m afin de parfaire ses compétences en la matière et se lancer de nouveaux défits.

 

Christophe Studer - Trésorier

Nous avons fait la connaissance de Christophe lors de l'achat du bâtiment de Dynatec qui abrite aujourd'hui ST Militaria et STHésingue. La transmission par Michel Freund (Champion de France de Motocross) de l'entreprise Dynatec France à Christophe et la vente du bâtiment nous ont rapproché de ce jeune quadra de talent qui perpetue par son savoir le métier d'artisan métallier, lui-même passionné de tir.

 

C'est au gré des rencontres et des passions partagées qu'est née la toute jeune Société de Tir de Hésingue.

STHésingue

bottom of page