top of page

News

Nouveauté
 

Les nouveaux pare-balles sont en place. 

Pour le confort de tous, nous vous prions de ramasser les douilles aussi sur les côtés et sur l'avant pour ceux qui, tout en respectant les consignes de sécurité, s'approchent des cibles pour perfectionner leur tir.

​

Il est rappelé que tout tir en dehors des cibles est sanctionné par une amende de 150€.

​

1725541359767.jpg

IMPORTANT

Fusil à Pompe 

Les regles de sécurité n'étant pas respectées par certains membres et ce malgré notre intervention, nous sommes dans l'obligation d'interdire tout bonnement le tir au fusil à pompe. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Lecture = culture
Ci-dessous un site des plus intéressants à décourvir ou redécouvrir

Qu'aucun homme libre ne soit jamais privé du droit d'utiliser des armes disait Thomas Jefferson

C'est sur cette citation que nous vous invitons de lire les pages très instructives de Georges McRei tant sur le plan de la sécurité que sur le plan matériel.  Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le rechargement (également à la poudre noire), les calibres, l'évolution des armes pour les passionnés d'histoire, l'efficacité des munitions en passant par la stabilité des balles, la vitesse de recul, le sniping (tir de précision) sans oublier les armes non létales. Vous l'aurez compris, les pages de Georges McRei sont une véritable mine aux trésors. Nous vous invitons à vous y perdre quelques minutes, heures, jours.... Bonne lecture.

L'info

En cette période estivale, beaucoup de tireurs sportifs ont besoin de fournir un certificat médical en vue de renouveler leur licence de tir. Il s’avère parfois compliqué de trouver un rendez-vous pour obtenir ce précieux sésame, notamment en cas de changement de médecin traitant, ou pire, de la fermeture de son cabinet.

Première question à se poser : faut-il renouveler son certificat médical ?

En effet, il convient de vérifier si le certificat médical présent dans EDEN ne serait pas toujours valide au moment de la demande de renouvellement de la licence FFTir : c’est à dire au jour de la demande de la licence (article D231-1-1 du Code du sport)

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’obtenir un nouveau certificat médical, sauf pour s’inscrire à des compétitions ce qui nécessite aussi un certificat valide..

​

 

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter les sites suivants :

 

STHésingue

bottom of page