top of page

Actualité

La nouvelle saison peut démarrer

La nouvelle saison vient de démarrer. Si vous avez oublié de renouveler notre licence, pas de panique tout est encore possible. Veulliez nous retourner les documents. Vous ne les avez pas reçu? Ou vous souhaitez vous inscrire chez nous? Vous pouvez télecharger ces derniers ICI et nous les retourner rapidement.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux membres et remercions tous ceux qui rempilent au sein de notre club pour leur fidélité. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir, de jolis progrès et des cartons à faire palir les autres clubs.


N'oubliez pas de partager vos perles sur notre page Facebook. Cette année encore nous vous préparons quelques belles petites surprises qui vous permettront de vous mesurer les uns autres et lier quelques amitiés.

Mesdames, vous êtes de plus en plus nonbreuses à vous intéresser au tir sportif et nous en sommes plus que ravis.

Messieurs, accrochez-vous !

Voici un premier carton pour vous motiver. Ce tir a été effectué le 15 août dernier sous l'oeil vigilant de notre président par..... sa femme !

Notre partenaire ST Militaria est désormais le fournisseur exclusif de 

Czech Small Arms (C.S.A.) est le seul fabricant de fusils Sa vz. 58 et de pistolets Sa vz. 61. L'usine située à Jablunka, en République Tchèque, continue de produire ces armes légendaires pour les revendeurs situés en Amérique du Nord et en Europe. Originalement fabriqué par CZ Uhersky Brod, les fusils Sa vz. 58 et pistolets Sa vz. 61 sont actuellement produits uniquement par Czech Small Arms.

Czech Small Arms fabrique actuellement le vz.58 et vz.61 dans des calibres qui n'ont jamais été produits par aucun autre fabricant d'armes légères. La popularité croissante du vz.58 et du vz.61 a conduit à cette expansion vers de nouveaux calibres. Le vz.58 est maintenant disponible en 5,56 OTAN et .222 Remington, alors que le vz.61 est disponible en 9 mm P.A. Blank (à blancs), 9 mm P.A. Rubber (balle caoutchouc), 9 mm Browning et 9 mm Makarov. La version en .22 LR du Sa vz.58 est dans les dernières phases de développement.

 

Czech Small Arms assure un haut degré de qualité dans chaque niveau de la production des vz.58 et vz.61. En commençant par le test des matières premières, ensuite à l'usinage CNC et finalement à l'assemblage, chaque étape de la production est exécutée avec une extrême attention aux détails. L'objectif de C.S.A. est de produire des armes à feu de haute qualité tout en continuant d'innover.

 

Pour de plus amples informations, nous vous prions de prendre contact directement avec ST Militaria.

LIGUE REGIONALE de TIR d'ALSACE COMITÉ DÉPARTEMENTAL de TIR du HAUT-RHIN

 

Mesdames, Messieurs les président des clubs de Tir du Haut-Rhin,

Chers licenciés du Tir Sportif Haut-Rhinois,

 

Suite à la réunion du 20 janvier 2016 avec les représentants de l’Etat nous ont affirmé :

 

Qu’aucun amalgame n'est fait entre le Tir Sportif et les autres faits ou délinquance. Que les tireurs sportifs ne sont pas stigmatisés. L’administration Haut-Rhinoise estime que trop d’armes sont stockées chez les tireurs sportifs, que le risque de cambriolage est trop élevé ce qui pourrait alimenter les réseaux et/ou personnes malveillantes.

 

Que les détenteurs d’armes de catégorie B4 ne pratiquent pas suffisamment de tirs avec ces armes. Cette affirmation est issue du contrôle du nombre de demandes de renouvellement de munitions entre deux demandes de renouvellements d’autorisation pour la même arme. De ce constat, il est demandé aux détenteurs de plusieurs armes de réfléchir sur la nécessité de posséder cette quantité d'armes et éventuellement de se dessaisir d'une partie.

 

Les actions menées à ce jour sont préventives et qu’elles reposent sur le volontariat :

 

  • Les visites à domicile ne peuvent se faire qu’en accord avec les personnes contactée par téléphone … (SP Mulhouse)

  • Les lettres incitant à déposer les armes chez l’armurier sont aussi soumises au volontariat

 

Seules celles spécifiant les moyens de recourt sont contraignantes. Les demandes de recourt motivées par l’utilisation de ces armes pour la pratique du tir sportif seraient étudiées avec bienveillance. L’Administration reconnait avoir mal communiqué et que nous aurions dû nous rencontrer bien en amont.

 

En conclusion:

Avant de répondre à quelque sollicitation que ce soit :

 

  • Ne pas faire n'importe quoi au risque que cela se retourne contre vous

  • Se renseigner et prendre éventuellement contact avec nous

  • Nous faire remonter toute sollicitation ou démarche de la part de l'Administration pour poursuivre la constitution d'un recueil

STHésingue

bottom of page